Midi de l’ESS du jeudi 17 mai 2018

Informatique et Technologies :

Quelles solutions pour améliorer le bilan écologique et social de son entreprise ?

Présentation animée par Jean-Damien Beaud

Depuis des décennies, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) représentent un terrain d’innovation permanent et un vecteur de croissance de l’économie traditionnelle. Mais, la question de leur impact réel sur la société et l’environnement est généralement encore peu prise en compte.

C’est précisément à cet aspect-là des TIC que s’est intéressé Jean-Damien Beaud dès 2011 dans le cadre de l’association metaDurable, qui a débouché en 2015 sur la création de la société e-Durable. En accord avec sa vision d’une économie de l’information au service de l’humain et de la nature, e-Durable porte les valeurs de l’ESS dans le domaine des TIC et propose des services informatiques écoresponsables.

Jean-Damien Beaud partagera les approches et méthodes développées à travers son vécu personnel et l’histoire de e-Durable. Il fournira des pistes de réflexion et expliquera comment chaque entreprise peut agir en commençant par des gestes simples pour arriver à une gestion informatique écoresponsable intégrée. Vous pourrez aussi participer activement et poser vos questions pour animer le débat.

Ce Midi de l’ESS a pour but de favoriser les échanges d’idées et montrer comment les principes de l’ESS peuvent progresser et apporter du sens, y compris dans un secteur traditionnellement peu enclin à le faire.

Horaire : jeudi 17 mai 2018, de 12h15 à 14h

Lieu : Espace Dickens, rue Dickens 4, 1006 Lausanne. A cinq minutes à pied de la Gare.

Pour faciliter l’organisation de ce Midi, merci d’annoncer votre participation en vous inscrivant ici.