La Chambre accueil deux nouveaux membres

ID Eau, imagination durable pour l’eau douce, Lausanne

L’association ID Eau encourage, sensibilise et favorise les initiatives citoyennes autour de l’eau douce, par la création d’évènements et de rencontres mélangeant le grand public, les scientifiques, les entrepreneur-e-s, les artistes et les scolaires.

ID eau est née de la préoccupation de ses fondateurs face aux enjeux présents et futurs autour de l’eau en tant que ressource, et du constat d’une situation chaque jour plus dégradée.

Leur but : imaginer des solutions durables et rassembler toutes les énergies et actions positives pour créer le rendez-vous de l’eau : « l’eau en biennale ».

« L’eau en biennale » œuvre au changement pour l’eau douce, développe la force collective, stimule le vivre-ensemble et encourage la prise de conscience que toutes les personnes peuvent devenir actrices de ce changement.

Pour en savoir plus

Moul2, coopérative de construction et d’habitation, Bioley-Magnoux

La coopérative MOUL2 transforme et rénove l’ancien moulin de Bioley-Magnoux dans le but d’y créer huit logements et des zones artisanales. Elle réalise des installations de production d’énergies renouvelables afin d’assurer la couverture des besoins de ses occupant-e-s.

L’ensemble du projet se veut exemplaire en termes de production et consommation d’énergie, gestion de l’eau, construction bioclimatique, recyclage et valorisation des déchets, partages et échanges des savoirs, solidarité inter et transgénérationnelle, démocratie participative, réseau d’économie solidaire, qualité de vie, cohérence technique et philosophique et d’empreinte écologique.

Pour en savoir plus

Cette entrée a été publiée dans News. Bookmarquez ce permalien.