Invitation au Midi de l’ESS du mardi 21 juin 2016

Notre deuxième Midi de l’ESS de cette année vous présentera un nouvel acteur de l’économie sociale et solidaire en Suisse romande :

La coopérative d’entrepreneur-e-s Neonomia (créée par des entrepreneur-e-s salarié-e-s)

Ce modèle de structure est courant en France, mais constitue une réelle innovation en Suisse. Fondée en avril de cette année par 15 coopérateurs fondateurs dont 10 entrepreneur-e-s salarié-e-s, la coopérative poursuit un triple objectif :

-          soutenir l’entreprenariat romand dans l’esprit de l’ESS,

-          promouvoir le travail en réseau et la mutualisation des expériences,

-          assumer les responsabilités légales et sociales liées aux activités des coopérateurs-entrepreneurs en mutualisant certaines fonctions et services.

Quatre sociétaires de la coopérative viendront vous présenter Neonomia, son histoire, ses objectifs, son  fonctionnement et ses domaines d’activités.

Notre Chambre est membre fondateur de Neonomia car ce type de structure correspond pleinement à notre philosophie. Sa concrétisation répond à un objectif formulé dès la création de notre Chambre.

Sur le plan pratique, les différentes personnes entrepreneur-e-s salariées compléteront et élargiront le réseau de compétences au sein de notre Chambre.

Le principe du Midi de l’ESS est simple : chacun-e apporte son pique-nique et nous discutons  en toute convivialité et simplicité du sujet du jour. Venez donc nombreux pour échanger. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des anciens et des nouveaux membres de la Chambre vaudoise de l’ESS.

Date et horaire : mardi, 21 juin 2016, de 12h15 à 14h                                                                             

Lieu : Espace Dickens, rue Dickens 4, 1006 Lausanne. A cinq minutes à pied de la Gare.

www.espace-dickens.ch

La rencontre est libre et ouverte aux membres et non membres. Un bref mail à info@apres-vd.ch annonçant votre participation nous facilitera grandement l’organisation.