Nouveaux membres

La Chambre accueille avec plaisir deux nouveaux membres :

Dreier Frenzel Sàrl, Architecture + Communication, Lausanne, www.dreierfrenzel.com

L’atelier Dreier Frenzel s’engage depuis 2008 pour une architecture responsable et durable au travers de projets aux implications architecturales, urbanistiques et territoriales touchant aussi bien à la petite qu’à la grande échelle. Ses activités couvrent un vaste domaine de compétences dans la pratique architecturale (logements, bâtiments publics, rénovations), mais également dans la communication (photographie, critique d’architecture, engagement associatif, enseignement). Particulièrement intéressé par les projets complexes et les demandes spécifiques, l’atelier développe une démarche autonome et individualisée. De nombreuses collaborations avec des spécialistes issus de divers domaines renforcent son approche pluridisciplinaire et créative. Ces échanges le guident vers des pistes de réflexions novatrices et adaptées aux enjeux de chaque projet.

e-Durable SA, à Gland, www.e-durable.ch

Il s’agit du premier fournisseur de services informatiques qui place le développement durable au cœur de ses activités. Son fondateur pense que « nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde ». La société recherche constamment les solutions les plus durables dans le domaine des TIC pour sa clientèle.

Avec des années d’expérience, la société propose une valeur ajoutée aux grandes organisations et aux petites entreprises, de la manière la plus verte possible dans les 7 domaines suivants de l’informatique :

  • Réflexion stratégique
  • Gestion de projet
  • Optimisation délocalisée
  • Expertise en gestion électronique de document
  • Expertise en informatique décisionnelle (business intelligence)
  • Support informatique délégué (outsourcing)
  • Matériels et logiciels plus verts