Rappel – Invitation au Midi de l’ESS du mardi 2 mai 2017

Gouvernance démocratique et participative

A l’exemple de la société Sylvain & Co SA

Ce prochain «Midi» constitue une suite à notre rencontre du 6 novembre dernier, car la dimension participative et démocratique fait partie des valeurs et des critères sur lesquels se fonde l’ESS. Alors qu’historiquement l’ESS est issue des coopératives, l’économie sociale et solidaire intègre désormais d’autres acteurs telles que des associations et des fondations, mais aussi des sociétés anonymes, des sociétés à responsabilité limitée et des raisons individuelles. La participation et la démocratie vivent un regain d’intérêt parmi les entreprises qui se réclament de l’ESS, mais aussi au-delà.

Sylvain Agassis, directeur et propriétaire de la société Sylvain & Co SA,

nous présentera son entreprise familiale qui existe depuis cinq générations. Il nous parlera de son attachement aux valeurs de l’ESS, de la charte d’entreprise de Sylvain & Co SA et de la pratique de la gouvernance participative au quotidien.

Le principe du Midi de l’ESS est simple : chacun-e apporte son pique-nique et nous discutons en toute convivialité et simplicité du sujet du jour. Venez donc nombreux pour échanger. Ce sera aussi l’occasion de rencontrer des anciens et des nouveaux membres de la Chambre vaudoise de l’ESS.

Date et horaire : mardi 2 mai 2017, de 12h15 à 14h
Lieu : Espace Dickens, rue Dickens 4, 1006 Lausanne. A cinq minutes à pied de la Gare.
www.espace-dickens.ch

La rencontre est libre et ouverte aux membres et non membres. N’hésitez pas à faire circuler cette invitation. Un bref mail à info@apres-vd.ch annonçant votre participation nous facilitera grandement l’organisation.