Midi de l’ESS du jeudi 25 janvier 2018

Holacratie : une solution pour aligner l’organisation des entreprises et leurs valeurs

Présenté par Bernard DuPasquier

La fondation Pain pour le prochain a choisi l’holacratie comme mode de fonctionnement. Ce choix a été dicté par une recherche de cohérence entre l’engagement de la fondation pour une économie plus éthique, les valeurs qu’elle défend et sa propre structure. La recherche d’alternatives économiques crédibles demande en effet d’interroger aussi le fonctionnement des organisations.
Bernard DuPasquier, Directeur de Pain pour le prochain, racontera le parcours qui a mené la fondation vers l’holacratie, la manière dont son équipe de 35 personnes actives à Berne et Lausanne s’est appropriée cette méthode de management, et les dynamiques qu’elle a initiées. Puis une discussion suivra sur les chances et les défis des nouveaux modèles organisationnels et sur les conditions de leur mise en œuvre.

Ce Midi de l’ESS est proposé en parallèle au cycle de conférences Tout peut (encore) changer organisé par Pain pour le prochain, Action de Carême, Pôle Sud et Théofil. Le but de ce Midi est d’explorer la manière dont une organisation peut adapter son fonctionnement interne pour être en cohérence avec ses valeurs.

Date et horaire: jeudi 25 janvier 2018, de 12h15 à 14h
LieuEspace Dickens, rue Dickens 4, 1006 Lausanne. A cinq minutes à pied de la Gare.