Guichet ESS

La Chambre de l’économie sociale et solidaire, APRÈS-VD, est à disposition de ses membres et de ceux qui souhaitent le devenir pour donner des premiers conseils en matière d’aide à la création ou à la gestion d’entreprises, d’élaboration de business plans ou de mise sur pied d’un projet, de choix de la forme juridique ou encore de recherche de financement, en accord avec la charte de l’ESS.

Elle répond plus généralement à des questions et à des demandes de renseignements liées à l’économie sociale et solidaire et les activités de la Chambre.

En ce qui concerne les premiers conseils, nous répondrons, dans la limite de nos possibilités et disponibilités, gratuitement lors des premiers échanges par mail à info@apres-vd.ch ou par téléphone au 079 643 07 53 (le cas échéant laissez un message).

En cas de besoin, nous vous orienterons ensuite vers d’autres personnes de référence, dont vous trouverez la liste ci-dessous, et qui vous aideront à approfondir votre demande spécifique.

Il est aussi envisageable que la Chambre poursuive elle-même votre demande sur la base d’un mandat à discuter.

Un grand nombre de renseignements pratiques figurent dans le Guide du créateur d’entreprise de l’ESS, conçu et rédigé parla Chambre de l’économie sociale et solidaire genevoise et que vous pouvez télécharger ici.

Liste de contacts et personnes de référence :