Midi de l’ESS du 9 mars 2016

Notre premier Midi de l’ESS de l’année a été consacré à deux thèmes différents mais néanmoins complémentaires, s’adressant à toutes les organisations ou entreprises qui appliquent (ou qui veulent mettre en place) une politique progressiste en matière salariale et de soutien aux familles.

L’équité salariale en entreprise

Véronique Goy Veenhuys, fondatrice et directrice de la Fondation equal-salary (membre de la Chambre), nous a parlé de cette équité salariale entre hommes et femmes qui, la plupart du temps, doit encore se concrétiser par rapport à la situation actuelle. Elle nous a également présenté les activités concrètes de sa Fondation en matière d’analyse de grilles salariales et de certification d’entreprises par le label equal-salary.

La présentation est disponible ici

Création d’une crèche interentreprises

Nathalie Caracas (membre de la Chambre), présidente de l’association Kinderleader, nous a présenté le projet de création d’une crèche interentreprises à Lausanne. Cette association a l’ambition de réunir les entrepreneurs soucieux du bien-être de leurs collaboratrices et collaborateurs avec ce concept novateur et inédit dans le canton. Un label sera également proposé aux entreprises membres de l’association.

La présentation est disponible ici