Récits de militance joyeuse – Starhawk & Juliette Rousseau

Récits de militance joyeuse - Starhawk & Juliette Rousseau

Date et horaires

ven 2 septembre 2022
19h00 à 22h00

Lieu

Maison du Peuple

Catégorie(s)

Culture et événements

Récits de militance joyeuse

Pôle Sud et le Jardin aux 1000 mains ont le plaisir d’accueillir Starhawk et Juliette Rousseau du 2 au 4 septembre pour une soirée grand public à la Maison du Peuple et deux jours d’atelier théorique et pratique au Jardin aux 1000 mains. Une occasion exceptionnelle de les rencontrer.

Conférence: Regards croisés de deux figures féministes
Une discussion durant laquelle Starhawk et Juliette Rousseau partageront des expériences positives de luttes pour inspirer nos mobilisations actuelles et futures.

Starhawk

Starhawk est écrivaine, militante et formatrice en permaculture, ainsi qu’une des voix majeures de l’écoféminisme et de la spiritualité fondée sur la Terre. Elle est l’auteur de treize livres, dont trois ont été traduits en français: Rêver l’obscur, De quel monde voulons-nous? et Comment s’organiser?

Juliette Rousseau

Militante, Juliette Rousseau est passée par différents terrains de lutte, depuis le syndicalisme jusqu’au féminisme, en passant par l’altermondialisme. Autrice, journaliste et éditrice, elle se consacre désormais à explorer les possibles de l’écrit sous ses différentes formes, et ses potentiels subversifs et émancipateurs. Elle a notamment écrit Lutter ensemble: pour de nouvelles complicités politiques et traduit l’ouvrage de carla bergman et Nick Montgomery: Joie Militante.

 

Détails pratiques

La conférence aura lieu à la Maison du peuple, place Chaudron 5.
Aucune inscription n’est nécessaire. Ouverture des portes à 18h.
La discussion aura lieu en anglais et en français avec une interprétation simultanée (ANG – FR / FR – ANG).
La soirée se poursuivra de manière informelle autour d’une soupe que nous vous préparerons

La conférence sera diffusée en live stream audio sur https://looseantenna.fm/.

Prix libre et conscient

Cet événement ne bénéficie d’aucune subvention. Le prix libre et conscient sert à couvrir les frais d’organisation du week-end. Il est obligatoire mais aucun montant ne sera exigé ou proposé. Il s’agit également d’une pratique de solidarité où chaque personne peut bénéficier du même service en impliquant une notion de responsabilisation et d’entraide dans l’échange

Partenaire média