Les actualités de la Chambre

TRIMESS'TRIEL de janvier




Vous n’avez pas pu venir à notre afterwork du 17 janvier ? Alors voici les infos de la Chambre que vous n’avez pas eues :

 📢 À partir de demain, notre coordinatrice se rend à Paris pour travailler avec le Réseau de promotion de l’ESS européen (RIPESS). Pratiquement 3 jours de travail pour réfléchir à la stratégie de développement de l’ESS au niveau européen. C’est également l’occasion de s’inspirer des actions des autres réseaux.

 📢 Nous commençons à démarcher des communes afin d’avoir l’opportunité d’expliquer les synergies entre ESS et politiques publiques. L’ESS est transversale à toutes les politiques et permet de relocaliser les emplois, de créer des activités durables et socialement bénéfiques.

 📢 Nous nous activons à l’organisation de l’Espace ESS lors du prochain Festival Objectif Terre (9-10-11 juin) afin de rendre visibles l'économie sociale et solidaire et ses valeurs. Si vous souhaitez échanger sur le sujet, proposer des interventions, ateliers ou toute autre forme de promotion de l’ESS, n’hésitez pas à nous contacter ! Si vous souhaitez partager un stand, contactez-nous !

 📢 Notre coordinatrice et un membre du comité font partie d’un groupe de travail pour la création et l’organisation d’une Convention des entreprises pour le Climat Suisse.  Nous travaillons activement avec plusieurs autres personnes de réseaux très différents afin de proposer ce parcours à des chef.fe.s d’entreprises désireux.euses de transformer leurs entreprises en une entreprise régénératrice. Nous sommes en lien avec la CEC française et nous vous tiendrons au courant des avancées.

📢 La Chambre est également représentée lors des séances de la Commission consultative d’urbanisme et des transports (CCUT) de la Ville de Lausanne. 

À très vite, lors de nos prochains évènements !  Et si vous avez des questions, contactez nous à constance@apres-vd.ch


Les actualités de la Chambre
Coordination APRÈS-VD 18 janvier, 2023
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Meilleurs vœux 2023
Fermeture de la Chambre du 23 décembre au 8 janvier