Défis humains et environnementaux du monde du travail de demain

Vidéos de la conférence du 26 mars 2024

Le 26 mars 2024, nous avons eu le plaisir d'écouter Aline Muller Guidetti et Philippe Grégoir lors de la conférence intitulée "Défis humains et environnementaux du monde du travail de demain". Cette conférence était coorganisée par APRÈS-VD et l'Espace Dickens

Pendant plus d'une heure, les deux intervenant.e.s ont partagé leur regard sur le monde du travail. Face aux défis environnementaux et humains actuels, comment faire évoluer notre monde du travail vers plus de durabilité et y rendre nos relations interpersonnelles plus écologiques ? 

Aline Muller Guidetti, après nous avoir expliqué les souffrances au travail avec un regard écopsychologique (c'est-à-dire penser la psyché, nos relations, nos émotions par rapport à ce qui nous entoure dans nos écosystèmes), nous a donné quelques pistes sur comment prendre soin des humains au sein des entreprises et, enfin comment transformer nos métiers vers plus de transition écologique et sociale.


Philippe Grégoir a poursuivi la conférence en axant son intervention sur l'exploration de deux leviers sur lesquels chacun.e de nous peut agir : les relations humaines et le leadership pour retrouver du sens au travail et nous épanouir à nos places de travail.


Aline Muller Guidetti est psychologue du travail, fondatrice d'un cabinet spécialisé en psychologie de l'orientation et du travail et de Slow ta Carrière!

Philippe Gregoir est fondateur d'accorHom coaching qui ouvre les portes à un monde du travail plus inspirant de manière à s’y épanouir en donnant du sens à son activité et en s'engageant pour une réussite commune.

Merci à Aline et Philippe pour leurs interventions et au public pour la participation !  Et merci à Arnaud de l'Espace Dickens pour la captation.

Défis humains et environnementaux du monde du travail de demain
Coordinatrice d'APRÈS-VD - Constance André--Aigret 13 mai 2024
Partager cette publication
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Lancement de la Convention des Entreprises pour le Climat Suisse
Rendre irrésistible la bascule de l'économie extractive vers l'économie régénérative en Suisse avant 2030