OUI à la loi climat

Protégeons ce qui compte – OUI à la loi climat

Protégeons ce qui compte – OUI à la loi climat

 


02 mai 2023La Suisse est particulièrement touchée par le changement climatique : les canicules, les sécheresses et la fonte des glaciers le montrent clairement. Une action rapide est nécessaire pour en limiter ses effets. Avec la loi climat, la Suisse prend ses responsabilités vis-à-vis de la population, de l'environnement et de l'économie. Fixer des objectifs climatiques clairs, c’est prendre ses responsabilités pour l'avenir. OUI à la loi climat.

Si tout le monde consommait comme un·e Suisse moyen·ne, il nous faudrait 3 planètes. Il est aujourd’hui primordial que la Suisse s’inscrive dans une réelle démarche de diminution de ces émissions de CO2 à l’horizon 2050 tant pour respecter l’accord de Paris que pour permettre aux générations futures de vivre de façon digne et dans le respect de la biosphère.

APRÈS-VD, en promouvant et développant l’économie sociale et solidaire, défend une économie écologique et inclusive, qui respecte les limites planétaires et permette aux citoyen·ne·s d’avoir une vie digne et juste.

En votant OUI le 18 juin, nous protégeons ce qui compte et prenons nos responsabilités pour les générations futures. La Chambre de l’économie sociale et solidaire APRÈS-VD soutient cette loi et se range aux côtés des nombreux acteurs et nombreuses actrices de la société civile, du monde politique et du monde de l'entrepreneuriat dans la diffusion de cet appel. 

💬 Kit de communication permettant aux entreprises d’informer et sensibiliser leurs collaborateurs sur la votation “loi climat” du 18 juin 2023 fait par la FSE : https://www.federationdesentreprises.ch/actualite/les-entreprises-au-front-pour-la-loi-climat-nbsp 

📔 Lien vers le texte de loi : https://www.fedlex.admin.ch/eli/fga/2022/2403/fr
📔 Site internet  : https://oui-loi-climat.ch



OUI à la loi climat
Constance André-Aigret 2 mai 2023
Partager cette publication
Étiquettes
Archiver
Se connecter pour laisser un commentaire.
Pour un monde du travail plus inspirant et gratifiant !
Philippe Gregoir - Nos membres prennent la parole